vendredi 4 avril 2014

Poursuite du voyage...

Après tous ces bons moments passés ensemble, l'heure est aux "au revoir" déchirants en se promettant de nous revoir au plus vite, mais les vies des uns et des autres reprenant leurs cours normal, ce ne sera pas dans un avenir proche.
Cela nous fait tout drôle de nous retrouver seuls. Heureusement, il y a les bateaux copains qui sont là et nous évitent d'avoir trop le blues.
Nous resterons encore dix jours au mouillage de Sainte Anne. Ce n'est pas que nous n'avons pas envie de naviguer vers d'autres horizons, mais par obligation. En effet, mes lunettes de vues, sans lesquelles je pourrai confondre un cargo avec une baleine à bosse, ont décidé d'aller nager avec les poissons. Cela devait arriver et bien c'est fait. J'ai plongé pendant 4 jours plusieurs fois par jour en effectuant un cadriage précis de la zone d’immersion, sans résultat. Le souffle court, j'ai parallèlement commandé, à mon opticien en France, une nouvelle paire. Il a été d'une efficacité redoutable. J'ai reçu les précieuses binoculaires en 10 jours chrono, chapeau et merci. J'ai maintenant mis un cordon au cas où, c'est ce que l'on appel l'expérience, je crois.
Nous allons pouvoir lever l'ancre et dire au revoir à "troumaka", un sympathique bateau copain, à "monoï" qui m'a appris à pêcher la langouste (mais c'est un secret) et qui arrive à la fin de son voyage, le bateau étant en vente. "Mouton Cadet" dont le nom évocateur surprend au milieu de l'eau salée, nous rejoindra d'ici quelques jours à Sainte Lucie.
Sainte Lucie, à 4 heures de navigation est notre prochaine étape. C'est encore une ancienne colonie Britannique qui a pris son indépendance en 1980. J'ai, à de nombreuses reprises, croisé au large de cette île sans jamais m'y arrêter. Aussi nous avons décidé de faire une longue halte afin d'en découvrir toutes les richesses.

Welcome to Santa Lucia...

Nous retrouvons, déja sur place depuis un bon moment et nous attendant, "Moana" et la jolie famille Perrin que nous avions connu à Sainte Anne. Avec deux enfants à leur bord, nous avons vite sympathisé dans le partage de valeurs communes.Comme nous, ils ont bâti leur projet de voyage de longue date, ils ont débuté leur périple, au mois d’août, de Port Saint Louis du Rhône et il devrait les emmener dans les îles du Pacifique. Un programme ambitieux sur deux années qui leur fait traverser deux océans en un an. Gonflés à bloc les Moana's. Nous ne pourrons pas passer beaucoup de temps ensemble, à nos grands regrets mutuels. Ils doivent passer le canal de Panama, au plus tard, au mois de Juin, ce qui, au vue des distances à parcourir, laisse peu de place pour le farniente. Nous, au contraire, nous avons beaucoup de temps pour découvrir les îles du sud caraïbes et être à Grenade ou Tobago pour la fin du mois de juin et le début de la saison cyclonique pendant, au moins, trois mois avant de remonter vers le nord. Le peu de temps que nous passerons ensemble tissera des liens d'amitié intenses et nous ne serons pas sans nous revoir, ici ou ailleurs.

apéro...

Fany et Guy...

pirates à bord...

Il est pas beau mon mouillage...

partie de pêche pour petits et grands...

Séance cinéma sur Rêve bleu...

Grosses rigolades à bord de Moana...


Manoa, pirate en herbe...

Louna, dit "poupette", un petit bonbon sucré...

... je craaaaaaque !!!

crêpes au chocolat...


Bon vent les amis, qu'il vous emmène au bout de votre rêve.
Le blog de Moana: http://moana.blogs.stw.fr/

Nous serons rejoins, après quelques jours et après le départ de Moana, par l'équipage de Mouton Cadet. Philippe et Gwen, un sympathique couple de retraité de l'éducation nationale, qui ont décidé d'aller tâter de la rondeur de la planète.



Roman, un non moins sympathique médecin urgentiste à Fort de France, les accompagne pour quelques miles, histoire de goûter à l'eau salée. La nuit tombée, ce sera plutôt, rhum !
Ils repartirons vers Cariacou après un aller retour en Martinique afin de raccompagner Roman. 
Nous devrions les retrouver dans le sud.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez nous vos commentaires.