vendredi 1 novembre 2013

Changement de mouillage...

Le 28 octobre, nous avons fêté dignement les 8 ans de notre ti pirate. En guise de gâteau il a eu une pizza. C'est lui qui a choisi. Une trois fromages très moelleuse. Il faut dire que les boulangeries se font rares et les pâtisseries introuvables. Les bougies étaient tout de même au rendez vous. Les cadeaux aussi, évidement.



Nous avons essuyé quelques gros grains tropicaux avec des avis de grand frais, et oui, nous sommes encore en période cyclonique et le temps est changeant. Les vents alizés devraient prendre rapidement le pas sur ces passages dépressionnaires appelés "ondes tropicales" . Nous sommes enchanté d'avoir investi dans une ancre qui tient la route. Une Delta de 20 kg au bout d'une chaîne de 10 mm et de 50 m de long. Cela fait des kilos au fond de l'eau qui nous assurent des nuits paisibles. L'éolienne, quant à elle, est ravie et nous fourni l'énergie électrique nécessaire à la vie du bord.



Après une semaine passée à Sainte Anne, nous levons l'ancre direction Les Anses d'Arlet. De jolis petits mouillages en perspective.
la passe des fous, entre le rocher du Diamant et la terre.

La silhouette inquiétante du Diamant

Petite anse d'Arlet, un joli mouillage, mais très inconfortable, la houle rentre et fait rouler le bateau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez nous vos commentaires.